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Gestion recharge véhicule électrique
#25
59jag chacun ses convictions…. Ce n est pas un signal pwm meme s il ressemble à.
Tu t arretes sur le premier lien trouvé sur internet, je peux en trouver des 10aines d autres expliquant le contraire, mais comme au final ca ne change pas grand chose que ce soit un signal carré à rapport cyclique variable ou un signal pwm….
En tout cas avec le signal du triac tu ne peux pas piloter n’importe quel device avec une « vraie » entree PWM c est quand meme un signe.
Ps: avec des appareils « pwm » comme un VSD par exemple nul besoin de comparateur ou de condensateur pour faire une pseudo tension variable, tu branches sur l entrée IN et tu paramètres la frequence dans l esp, c est tout
C est comme ca que je pilote ma pompe filtration

Les videos c est comme les forums il faut lire du debut à la fin

   

Avec le RMS et le signal triac tu ne peux pas choisir la frequence, elle est imposee par le 50hz du reseau.
Voila je n’invente rien non plus , juste quelques notions apprises dans mes cours d’électronique

Sinon 1 mosfet et 2 resistances suffisent largement pour passer de 3.3 vdc en +- 12vdc…
Dans la plage de frequence et de puissance nécessaire ici un bon vieux npn 2222A fait aussi l affaire…
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Messages dans ce sujet
RE: Gestion recharge véhicule électrique - par Lolo69 - 14-07-2025, 07:49 AM

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