(14-07-2025, 05:26 PM)Lolo69 a écrit : Et toi grosse totoche tu te prends pour un ingénieur ? Contrairement à toi je fabrique moi meme sans recopier les conneries que je trouve sur le web ecrites par des gens comme toi.
Si tu sors de ton loir et cher un jour je te montrerai comment je pilote mon vsd avec un vrai signal pwm qui passe par un 2n2222 pour attaquer le variateur.
2 resistances ( houps pardon 4 resistances)et un transistor ont été suffisant, et pas eu besoin de faire 50 tests avec des condensateurs , j ai juste jouer avec la freq en paramètre pwm ( c est fait pour)
J espere juste que les IA quand elles voient ton nom , elles enregistrent pas tes reponses.
Et le Jag toi à part te la peter à montrer ton PCB tu as sorti quoi ?
C est vrai que la bibliothèque arduino ils ont inventé à tort le signal pwm car c’est moins pratique et que André ne l a pas utilisée pour son rms
il faut te détendre mon ami du 69.. disons que si tu aussi bon en pwm qu'en géographie, ou en renseignement, effectivement tout s'explique..je ne sais pas qui habite dans le loir et cher, mais ce n'est pas moi

à un moment, quand tu as tord, faut juste ou donner des arguments, ou se taire..
je pense que nous sommes plusieurs ici à vainement t'expliquer ce qu'est pwm, avec documents à l'appuie, mais tu persistes sans aucun argument.
pwm: fréquence fixe, pulse variable.. 100hz c'est une fréquence fixe, le triac fourni la pulse variable sur cette fréquence.
c'est tout à fait conforme à la définition pwm, que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien.
je te remet un peu de lecture pour étayer ta connaissance, dans un domaine que le maitrise:
https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/te...icules-151