Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
module pour estimation de la porté sub 1g avant achat
(17-07-2025, 05:14 PM)Lolo69 a écrit : j'ai bien compris ta problematique , mais je n 'ai pas de réponse rapide à te fournir sur la réalisation d'un "simulateur" mais ca me parait possible 

juste en retour d'experience j ai deux générations de mo , un avec DTU intégré ( les plus récents) et un avec DTU officiel Hoymiles , ou effectivement je ne fais pas ce que je veux avec mais il existe un projet sur github qui te permet de communiquer en mqtt avec .

Sinon en terme de distance en terme de distance entre mo et DTU 25 mètres max à travers un mur de planche ( cabane de jardin) et mur de maison c est très très très limite, j ai donc mis le dtu dans la cabane à coté du MO et un extender wifi CPL pour connecter à la box
[quote pid="13077" dateline="1752765266"]

25 metres en WiFi ou en 868? 

Je ne savais pas que les micro onduleur récent avais déjà un dtu, mais je regarderai plus tard ce choix la , car aussi j'aimerais le zéro injection ainsi que le pilotage d'un ballon d'eau chaude.
Si cela peut orienté un choix 

En 868mhz, hoymiles parle de 400m en champs libre. 

Après je part sur une solution hoymiles car tout le monde en parle en bien,  mais peu être existe t'il d'autre marque fiable avec un système de micro onduleur maitre/ esclave , maillé comme du ZigBee et dont un micro onduleur serait connecter directement en ethernet ( je sais pas )

[/quote]
amateur, j'étudie une installation solaire, et de préference hors cloud de marque

merci a tous pour votre aide, j’apprécie cette solidarité qui ce fait de plus en plus rare 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: module pour estimation de la porté sub 1g avant achat - par oneil4 - 17-07-2025, 05:20 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)