24-07-2025, 10:00 PM
Les fluctuations liées à l'ensoleillement / nuages ... est toujours assez délicat à gérer en terme de routage et tout dépend de chaque localisation et surtout installation..
comme l'indique Grostoto, faut jouer avec le seuil et la sensibilité.
Perso : avant , y a quelques mois , j'avais tendance à adapter le paramétrage en fonction de la charge et de la météo....
Maintenant , après avoir trouvé des valeurs médianes, je laisse ainsi et au final ca fonctionne plutôt bien .
le réglage fin concerne pour moi plutôt les seuils des différents routeurs pour gérer la priorisation
comme l'indique Grostoto, faut jouer avec le seuil et la sensibilité.
Perso : avant , y a quelques mois , j'avais tendance à adapter le paramétrage en fonction de la charge et de la météo....
Maintenant , après avoir trouvé des valeurs médianes, je laisse ainsi et au final ca fonctionne plutôt bien .
le réglage fin concerne pour moi plutôt les seuils des différents routeurs pour gérer la priorisation
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb