Hier, 06:26 AM
(31-07-2025, 05:48 PM)Jacques13 a écrit :Un grand merci Jacques !(30-07-2025, 02:11 PM)christr14 a écrit : Bonjour,Ce radiateur devrait supporter une puissance de 3000W mais à condition qu'il puisse se ventiler correctement. Ce qui compte donc c'est sa capacité à échanger sa chaleur dans l'air ambiant. Il doit donc se trouver dans un espace libre avec de l'air qui puisse circuler naturellement par convection. Ailettes vers le haut ou verticalement vers l'extérieur (triac face au mur) et en aucun cas dans un boitier fermé. L'air chaud monte, il faut s'en souvenir et le laisser circuler de bas en haut.
D'abord un grand bravo à André pour le boulot réalisé, et merci pour le partage et la documentation !
Et bravo pour la réalisation Titi_Mag aussi.
De mon côté, j'ai monté le routeur, pour l'instant cela fonctionne avec une ampoule filament.
J'attends de recevoir le Triac BTA 40 et le boitier pour tout remettre au propre et le brancher sur mon chauffe-eau (2500w).
D'ailleurs, je me demandais si le dissipateur que j'ai commandé était le bon et bien dimensionné (vu dans une des vidéos du site f1atb):
https://fr.aliexpress.com/item/330217056...pt=glo2fra
=> Soit un dissipateur rectangulaire 100x100x30
Est-ce suffisant/adapté selon vous ?
Car je vois dans cette réalisation un dissipateur bien plus grand....
Et ailleurs sur le site un autre modèle de forme différente. (certes cela dépend de l'usage)
Merci
On peut contrôler avec ses doigts la température à pleine puissance, on ne doit pas se bruler. Si l'on constate après quelques heures que c'est trop chaud (plus de 50°), il faut alors augmenter l'apport d'air frais, ou la taille du radiateur ou ventiler mécaniquement son radiateur.
Important : le radiateur doit impérativement être connecté à la terre, risque d'électrocution.