Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement du F1ATB sur tableau existant
Bonjour,

Pour moi, récupérer le neutre pour bypasser le disjoncteur de 20A du CE, ce n'est pas à faire.

Ici il y a un sérieux problème de sécurité : si la norme en France prévoit que TOUS les disjoncteurs sont sensés couper la phase ET le neutre, c'est pour une bonne raison.
En d'autres termes, si un jour vous avez un souci (ce que je n'espère évidemment pas...) en vous électrocutant ou en mettant le feu à votre maison, non seulement vous en subirez évidemment les conséquences, mais de plus aucune assurance ne prendra en charge vos dommages au vu de ce genre de bricolage...

Bref, techniquement ça fonctionnera bien sûr, jusqu'au jour où...

Je vous conseille donc vivement de plutôt dimensionner convenablement votre triac et son radiateur, ça ne chauffe pas tant que ça si c'est bien pensé, et ce sera certainement plus sécurisé...
En cas de vente/souci, il sera toujours temps de revenir à une configuration plus classique (ça ne prend que quelques minutes pour recâbler comme il faut...).

A vous de voir...

Messages dans ce sujet
RE: Branchement du F1ATB sur tableau existant - par DanielJ - 07-08-2025, 03:29 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)