Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirection de port sur box orange
(07-08-2025, 04:17 PM)Daniel CARREAU a écrit : merci lolo,

ce n'est pas une nouvelle box ca c'est certain donc IPV4 je pense. Ok donc je peux mettre la même adresse que l'adresse dynamique attribuée.
Je vais chez mon frère demain vers 15h je pourrai communiquer avec toi en privé si j'ai un soucis, super sympa.

Autre chose si j'arrive à resoudre ce problème il semble que chez orange il change ton adresse IP cycliquement donc pas bien pour la redirection de port .
André conseil un DynDNS tu utilise ça toi ?

Bonjour,

Oui orrange fonctionne avec une adresse IP publique dynamique, c'est à dire que celle-ci change régulièrement contrairement à une IP fixe. Il y a deux écoles ceux qui préfèrent une IP publique fixe et ceux qui préfèrent la dynamique, pour les avantages et inconvénient voir ICi: https://pro.orange.fr/lemag/ip-fixe-ou-d...ay0wW.html

dans le cas de routage nat pour attaquer le routeur depuis l'exterieur via internet il faut passer par un serveur DNS, explication ici:https://aws.amazon.com/fr/what-is/dynamic-dns/

@+
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Réunissez les deux, la théorie et la pratique et vous n'aurez plus rien qui fonctionne et personne ne saura pourquoi..
Un petit ? cela ne coute rien, alors pensez y.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Redirection de port sur box orange - par Lolo69 - 07-08-2025, 01:14 PM
RE: Redirection de port sur box orange - par Lolo69 - 07-08-2025, 02:08 PM
RE: Redirection de port sur box orange - par fazer31 - 07-08-2025, 07:22 PM
RE: Redirection de port sur box orange - par Lolo69 - 07-08-2025, 08:47 PM
RE: Redirection de port sur box orange - par Sgb31 - 08-08-2025, 06:46 PM
RE: Redirection de port sur box orange - par Lolo69 - 08-08-2025, 07:02 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)