Pour réduire le nombre d erreur connection to Shelly Em failed ca se passe evidemment dans le module Source_ShellyEM
là encore difficile de vous donner le numero des lignes exactes car je modifie à mes propres fins ces programmes en rajoutant des commentaires pour retrouver ou je fais mes modifs
globalement cela se situe dans les lignes de code comme celle de dessous
Désolé je n'ai pas gardé les lignes de codes d'origine, mais globalement mes modifs augmentent le timeout de connexion à 3 secondes plutot que 1 seconde par défaut (!clientESP_RMS.connect(host.c_str(), 80,3000))
à la première erreur je ferme tous les sockets TCP clientESP_RMS.stop() pour ne pas saturer la pile et puis je les réouvre si l'erreur est toujours présente cela logue l'erreur, si elle n'est plus présente on continue
là encore difficile de vous donner le numero des lignes exactes car je modifie à mes propres fins ces programmes en rajoutant des commentaires pour retrouver ou je fais mes modifs
globalement cela se situe dans les lignes de code comme celle de dessous
Code :
// Use WiFiClient class to create TCP connections
WiFiClient clientESP_RMS;
String host = IP2String(RMSextIP);
if (!clientESP_RMS.connect(host.c_str(), 80,3000)) {
clientESP_RMS.stop();
delay(500);
if(!clientESP_RMS.connect(host.c_str(), 80,3000)) { // LBE 2eme tentative de connexion
StockMessage("connection to Shelly Em failed : " + host);
delay(100);//LBE passage de 200 à 100
return;
}
}
à la première erreur je ferme tous les sockets TCP clientESP_RMS.stop() pour ne pas saturer la pile et puis je les réouvre si l'erreur est toujours présente cela logue l'erreur, si elle n'est plus présente on continue