Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux ballons d'eau à installer sur un routeur
Bonjour, je lis ce sujet avec quelques mois de retard mais avec beaucoup d'intérêt car j'ai aussi deux chauffe-eaux, un de 200 litres et un de 75 litres. ils sont installés en parallèle et tous les deux isolés par des valves car pour l'instant je n'en utilise qu'un à la fois; le petit quand nous ne sommes que deux et le gros quand nous sommes plus nombreux . Avec l'installation de mes panneaux solaires, je me pose maintenant la question de la gestion de ces deux ballons pour bénéficier d'un plus gros volume d'énergie stockée. Je peux évidement les piloter comme indiqué ci dessus, en donnant la priorité à l'un des deux mais en fait je me pose surtout la question du fonctionnement hydraulique de 2 chauffe-eaux en parallèle lorsqu'il n'ont pas le même volume et en plus sont installés l'un au rdc et l'autre dans les combles!! Vos retours d'expérience sur l'utilisation de 2 chauffe-eaux en parallèle seraient les bienvenus que ce soit au niveau de la configuration du F1ATB ou sur le plan hydraulique.
Merci d'avance.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Deux ballons d'eau à installer sur un routeur - par Lepelot - 09-08-2025, 04:36 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)