Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mettre en place un DynDNS
Etape 6 : 
C'est le moment de verité !!! 
Depuis votre navigateur connecté à l'internet dans la barre d'adresse saisissez selon mon exemple  RMSGTT.DDNSFREE.COM:200 
Si tout va bien vous devriez voir apparaitre votre page preférée , en l'occurence celle de votre RMS !!!

La première connexion cela peut prendre quelques secondes de plus pour se connecter, je vous explique pourquoi après.

Si votre box pour une raison quelconque venait à changer d'adresse IP , elle avertirait le serveur DYNU pour que celui ci mette à jour son annuaire pour que vous puissez toujours continuer à joindre votre routeur en tapant toujours la meme chose  RMSGTT.DDNSFREE.COM:200 

Le principe de fonctionnement du DynDNS est finalement relativement simple :
Quand vous tapez  RMSGTT.DDNSFREE.COM:200  votre navigateur va demander à DYNU.COM de chercher dans son annuaire pour lui fournir votre adresse IP. La recherche dans cet annuaire demande un peu de temps mais ensuite c'est plus ou moins mis en cache et l'accès reste aussi rapide que directement avex votre IP
Votre navigateur qui connait maintenant votre adresse IP publique va directement aller sur votre box pour faire ce qu'il a à faire.

Si besoin et si j'ai un peu de temps je partagerai des copies d'ecran mais c'est un peu long car il est nécessaire de masquer les informations pour eviter que des petits malins viennent sur mes routeurs et me faire des blagues !!!

IMPORTANT :  Autant partager vos adresses IP Privées de vos réseaux locaux ne presente aucun interet pour personne car inexploitable, autant votre adresse IP publique et votre nom de domaine Dyndns ne doit être communiqués qu'à des personnes de grande confiance
Répondre

Messages dans ce sujet
Mettre en place un DynDNS - par Lolo69 - 09-08-2025, 03:59 PM
RE: Mettre en place un DynDNS - par Lolo69 - 09-08-2025, 05:12 PM
RE: Mettre en place un DynDNS - par Sgb31 - 09-08-2025, 06:03 PM
RE: Mettre en place un DynDNS - par Lolo69 - 09-08-2025, 06:12 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)