(11-08-2025, 06:27 PM)F1ATB a écrit : A ce jour on ne peut rajouter un UxIx2 pour faire de la mesure. Cela viendra peut être un jour, à l'automne.
André
Bonjour André,
Pour mon usage personnel j'ai rajouté un deuxième JSY194 sur un seul ESP32 pour afficher la puissance fournie par 2 onduleurs.
Cela fonctionne très bien depuis plus d'un an, mais nécessite de programmer l'adresse du deuxième JSY194 ainsi que la vitesse des 2 pour passer à 19200 minimum.
Du coté logiciel cela implique quelques modifications / ajouts dans les fichiers suivants :
pageHtmlMain.h pour l'affichage des puissances des 2 onduleurs
Server.ino pour l'envoi des données à la page html
Solar_Router... pour l'initialisation de nouvelles variables et le cadencement des mesures faites par les 2 modules JSY194
et enfin la refonte complète du fichier UxIx2.ino
Même si tu modifies un jour le logiciel pour accepter un deuxième module UxIx2 il reste néanmoins la difficulté pour un néophyte de devoir
modifier les adresses et les vitesses des 2 modules JSY194 !
Afin de ne pas devoir modifier les adresses et les vitesses des 2 modules il serait peut-être préférable d'utiliser un deuxieme ESP32 pour mesurer la ou les puissances des onduleurs et les afficher sur la pages Accueil du routeur principal.
Ci-joint à titre d'exemple, une copie d'écran où j'affiche en temps réel la puissance d'un premier onduleur et la puissance totale fournie par un deuxième onduleur et la batterie et cela avec un seul ESP32.
73 F6AAM Jean-Claude
1 ESP32 V12.5 Modifié pour 2 modules JSY-194-MT (affichage puissances onduleurs)
Ballon 1800W + relais fil pilote mode ECO radiateurs + 1 ESP32 (temp ext)
1 onduleur SOLAX Hybride 7.5 G4, PV 5025Wc, 4 Batteries de 3 kWh
1 onduleur SOLAX X1-BOOST 5000 G4, PV 3400Wc en conf micro-grid.
Ballon 1800W + relais fil pilote mode ECO radiateurs + 1 ESP32 (temp ext)
1 onduleur SOLAX Hybride 7.5 G4, PV 5025Wc, 4 Batteries de 3 kWh
1 onduleur SOLAX X1-BOOST 5000 G4, PV 3400Wc en conf micro-grid.