Il y a 6 heures
(Il y a 6 heures)FastFrench a écrit : Hello.
Là j'en suis à débugger les actions, pour comprendre comment ça marche et ce qui ne fonctionne pas (c'est finalement assez simple de debugger à distance - via WiFi. Si ça intéresse du monde, je peux faire un p'tit tuto).
Un truc que j'ai remarqué, mais probablement pas le problème principal: avec une charge de 3kW, on est à une mesure de puissance toutes les 1,2 secondes.
Sachant qu'en interne le Shelly fait une mesure par seconde (j'ai vérifié, c'et bien la moyenne et l'écart type est faible), en moyenne on connait la puissance consommée avec un retard de 1,7 secondes. C'est beaucoup, et ça pourrait être moins. Je ne comprend pas vraiment la logique de cette variable "ralenti" qui fait - si j'ai bien compris - que plus la charge est importante, plus on va ralentir la vitesse de lecture. Ca me semble particulièrement contre-intuitif: c'est surtout quand on consomme beaucoup qu'il est important d'optimiser la conso.
Donc j'ai abaissé la vitesse de mesure à 0,2 secondes. Ainsi j'ai en moyenne la température avec seulement 0.7s de retard, en moyenne. C'est toujours ça de gagné.
Là je pars 1 semaine, je reprendrai mes expériences ensuite.
hello je suis d'accord avec toi FastFrench , je ne comprend pas l'interet du 200+ralenti ....
De mon coté en ayant corrigé le bug de connexion ( il manque une fermeture des socket TCP dans les programmes d'André , j'ai meme passé le timer fixe à 100ms et mes routeurs tournent comme des horloges depuis, plus de reset , plus de connection failed et un sentiment ( cela reste un sentiment) d'une meilleure régulation quelque soit le point de fonctionnement.
Si tu le souhaites je peux t'indiquer précisement les 3 lignes à rajouter dans le code source