Hier, 01:36 PM
(13-08-2025, 09:59 AM)Lolo69 a écrit : Oui,ne vous torturez quand meme pas trop avec les connexion shelly failed, globalement cela n'empeche pas le routeur de fonctionner.
( je n'ai pas regardé le code v15.01 d André pour voir s'il a aussi fait une reconnexion automatique wifi en cas de perte de celui ci plutot que d'attendre le watchdog ( reset) pour le faire.
Finalement je viens de regarder le code de la v15.01 et André n'a pas jugé utile de rajouter les 2 lignes
WiFi.begin(ssid.c_str(), password.c_str()); //LBE WIFI auto restart
StockMessage("wifi reinitialisé");
apres la ligne 1180 du module Solar_router_v15_01
Sans doute l'a t il jugé inutile ou incorrect, en tout cas de mon coté cela à eliminé 100% de mes reboots intempestif d ESP suite à des "micros" coupures de liaison wifi
@André je reviens sur le module source_shellyEm je ne vois aucune fermeture de la connexion clientESP_RMS.stop hormis en cas d'erreur ce qui n'est pas bon puisque la void LectureShellyEm est lancée toutes les 200ms depuis le programme principal et donc ouvre à chaque fois un socket sans jamais le refermer sauf en cas d'erreur : soit il ne faut pas ouvrir la connexion à chaque cycle soit la refermer apres chaque get,
je vais faire les corrections sur ma v12 et je vous donnerai le resultat Apres 14h de fonctionnemet en ayant rajouté un clientESP_RMS.stop apres le requete Get , je n'ai plus aucune erreur de Shelly connexion failed.... avant j'en avais 3 ou 4 par heure , du coup j'ai poussé le bouchon à passer l'echantillonnage à 100ms au lieu de 200+ralenti et ca continue de répondre . je vous confirmerai les résultats demain
=> Bug reset et Shelly résolus ( pas uniquement masqués)
J ai corrigé que pour le shellyEM mais il y a sûrement le meme bug sur les autres modules
Bonjour Lolo69,
Si les lignes sont les mêmes pour un shelly pro em50, je suis preneur des lignes à modifier pour à mon tour essayer tes modifications .
Merci pour ton aide