(16-08-2025, 10:23 AM)Sgb31 a écrit : tu peux gérer très bien en auto le routeur en marche forcée en HC sans besoin de contacteur (connecteur) ..
tu dis le ballon est quasiment à fond au niveau du thermostat?? tu veux dire quoi ? en terme de température ? désolé pas compris ..
Bonjour '' A fond '' j'entendais par là température vers les 80°
Est ce utile d'avoir une mesure de production des panneaux solaires dans le routeur ou juste la mesure de '' Energie soutirée '' est suffisante ?
(15-08-2025, 05:50 PM)Sgb31 a écrit : Hello,
j'ai également un shelly + un CE de 1000W
Pour moi seuil à 0W voire 10W et réactivité entre 9 et 15 . A ajuster sur des journées stables comme l'indique jacques13 et sur plusieurs jours
Tu te préoccupe pas vraiment du talon mais pense également suivant ton mode et contrat à gérer sur ta page action , le cas ou le CE n'aurait pas chauffé la veille afin que madame ne râle pas le matin avec de l'eau froide ....
Plusieurs solutions /
- ya avec sonde de température
- perso, j'ai opté pour un contrôle du temps équivalent de chauffe d ela veille . Si chauffe inférieur à 3h, je force la chauffe du CE entre 4h et 6h ( HC tempo)
- Forçage systématique ....
Contrôle du temps équivalent de chauffe ! cela veut dire que tout les jours tu regardes et tu lances un forçage ou tu as un autre système de programmation ?