Hier, 11:26 AM
(Hier, 10:59 AM)edouard a écrit :Contrôle du temps equivalent veut dire que tous les jours ton ballon sera en chauffe par exemple 2h. Ce sera avec le solaire pour tout ou partie de ce temps puis en fin de journée (idéalement la nuit) il y aura un forçage de la chauffe si la journée n'a pas été suffisante pour atteindre les 2h. Dans les faits si le solaire chauffe 1h equiv (soit par exemple 2h à 50% de la puissance), la nuit le forçage sera de 1h à 100%.(16-08-2025, 10:23 AM)Sgb31 a écrit : tu peux gérer très bien en auto le routeur en marche forcée en HC sans besoin de contacteur (connecteur) ..
tu dis le ballon est quasiment à fond au niveau du thermostat?? tu veux dire quoi ? en terme de température ? désolé pas compris ..
Bonjour '' A fond '' j'entendais par là température vers les 80°
Est ce utile d'avoir une mesure de production des panneaux solaires dans le routeur ou juste la mesure de '' Energie soutirée '' est suffisante ?
(15-08-2025, 05:50 PM)Sgb31 a écrit : Hello,
j'ai également un shelly + un CE de 1000W
Pour moi seuil à 0W voire 10W et réactivité entre 9 et 15 . A ajuster sur des journées stables comme l'indique jacques13 et sur plusieurs jours
Tu te préoccupe pas vraiment du talon mais pense également suivant ton mode et contrat à gérer sur ta page action , le cas ou le CE n'aurait pas chauffé la veille afin que madame ne râle pas le matin avec de l'eau froide ....
Plusieurs solutions /
- ya avec sonde de température
- perso, j'ai opté pour un contrôle du temps équivalent de chauffe d ela veille . Si chauffe inférieur à 3h, je force la chauffe du CE entre 4h et 6h ( HC tempo)
- Forçage systématique ....
Contrôle du temps équivalent de chauffe ! cela veut dire que tout les jours tu regardes et tu lances un forçage ou tu as un autre système de programmation ?
La notion de production solaire n'est pas utile pour le routeur, il ne regarde que l'injection et route le surplus vers le ballon.
On peut par exemple utiliser le Linky pour noter le nombre de KW injecté et le comparer par rapport à sa production sur un ou plusieurs jours afin de connaître son taux global d'autoconsommation et donc le taux de perte par injection. Par exemple chez moi j'étais à 85% avant le routeur et je suis maintenant à 97,3% sur 2 mois de mesure.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
https://www.premium-forum.fr/index.php