17-08-2025, 10:06 PM
En effet je cherche une solution car la future installation sera un peu éloignée et les murs épais de la maison font que le signal Wifi sera trés faible.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment la future passerelle DTU pourra se connecter aux MO pour acquérir les données si ceux-ci n'émettent pas de signal Wifi.
Intuitivement j’aurai plutôt pensé que les MO doivent avoir un émetteur Wifi pour envoyer à la passerelle DTU des données. Et que la passerelle traiterait ces données pour les envoyer avec un signal de protocole différent vers HomsAssistant.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment la future passerelle DTU pourra se connecter aux MO pour acquérir les données si ceux-ci n'émettent pas de signal Wifi.
Intuitivement j’aurai plutôt pensé que les MO doivent avoir un émetteur Wifi pour envoyer à la passerelle DTU des données. Et que la passerelle traiterait ces données pour les envoyer avec un signal de protocole différent vers HomsAssistant.
Je regarderai demain si j’arrive à comprendre avec les liens internet que tu m’a fournis.
A bientôt.
Projet d’une installation de 3kw en autoconsommation sur le toit d’un abri en cours de construction, avec routeurs F1atb équipés de SSR .
Département Haute-Garonne.
Département Haute-Garonne.