Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur solaire Arduino Uno + SSR25DA
(Il y a 5 heures)bkvin38 a écrit : si je démarre un cycle de 990ms à 40%, je vais donc envoyer HIGH 396ms et donc quand je vais enclencher le HIGH si je ne le cale pas au début d'un cycle ZC je vais louper peut être une 1/2 période. Je me fais peut être des nœuds au cerveau ...

au moment ou l'on bascule le gpio a HIGH, on ne sait pas ou on est dans la demi onde, peut importe , le SSR avec son ZC va retarder pour laissera conduire le triac a partir du prochain ZC qu'il va détecté, au pire le retard de conduction de sera de 9,9 ms [retard au démarrage]

a l'étape suivante, quand on basculera à LOW, le triac continu de conduire jusqu'au prochain changement d'alternance [retard a l'extinction]

avec une base 990 ms (un multiple de 10ms) le décalage de début se retrouve exactement a la fin donc sans impact
et quand bien même il y aurait un écart de 10ms sur 990ms ça ne représente que 1%, c'est négligeable, la régulation compensera sur le prochain cycle pour trouver un équilibre
Merci André Smile ,
Routeur V15.01 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre

Messages dans ce sujet
Routeur solaire Arduino Uno + SSR25DA - par bkvin38 - 14-08-2025, 01:09 PM
RE: Routeur solaire Arduino Uno + SSR25DA - par michy - Il y a 4 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)