Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enclenchement suivant minimum de production
#1
Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir une mise en fonctionnement d'un SSR quand la production atteint une certaine puissance de production?
Je m'explique. Etant sous système enphase, je connais ma production solaire, le but serait dans mon cas d'enclencher un chargeur de véhicule électrique (donc en ON/OFF car régulation impossible) quand la production solaire atteint 1200W par exemple. Quand la production repasse en dessous de la consigne, le SSR passerait en OFF. 
Il faudrait peut-être prévoir une temporisation configurable pour éviter les ON/OFF intempestifs en cas de passages de nuages.

Avec ce système se basant sur la production, on envoie au CE du matin jusqu'à atteindre la production voulue, ce qui entraîne la mise en charge du véhicule. Une fois le véhicule chargé et/ou dès que la production passe en dessous de la consigne de production le routeur reprend son rôle normalement en renvoyant au CE.

Pourquoi ne pas, idéalement, pouvoir egalement couper le SSR quand la consommation dépasse la production d'une certaine valeurs configurable?
Dans mon cas la production = 2200w. Si le véhicule charge (1200W) donc 1000W sont envoyés au CE.
 Quand mon lave vaisselle passe en chauffe pendant 10min (2000W) il faudrait couper le SSR afin de repartir 2000W au lave vaisselle et 200W au CE afin d'optimiser au mieux la production.

Je ne sais si j'ai été clair dans ma description ni si cela est réalisable mais j'en profite pour remercier encore André pour son travail.

Bion courage à tous!
Répondre


Messages dans ce sujet
Enclenchement suivant minimum de production - par R@smokabe - Il y a 8 heures

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)