Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour faire fonctionner mon routeur
Bonjour, 

voilà pas mal de temps que j'essaie de faire fonctionner mon routeur F1ATB (v15.03.02), mais en vain. 

Ma config: 
  Routeur F1ATB 15.03.02 en version CYD (la version 15.03.02 est perso, mais les résultats sont très similaires sur les versions officielles)
  P.V. 3kWc
  Charge commandée par le routeur: Ballon ECS 3kW (avec thermostat électronique, mais j'ai câblé ce qu'il faut)
  Mode de commande de la charge: SSR 100A avec radiateur et pâte thermique (ne chauffe pas du tout)
  Mesure de puissance: Shelly Pro 3EM (connecté en RJ45, mais ce n'est pas mieux en Wifi). Firmware à jour. 

Eléments déjà validés: 
  - les mesures de puissance remontent bien, de façon fiable et rapidement (mesures toutes les secondes pas le Shelly, remonté au routeur en 60ms).
  - la commande du ballon ECS par le SSR fonctionne sans aucun doute

Sans charge connectée:
https://i.imgur.com/gAgKLXg.png

A noter que durant ce test, je n'ai pas de gros consommateurs de courant en fonction. Talon de consommation autour de 500W

Avec charge 3kW - Train de sinus
Action: 
[Image: wnA2onX.png]
[Image: WH38C5I.png]
Je commande la charge à 50% pour limiter les oscillations. Comme je dépasse rarement 2000W de production, et ait un talon de consommation autour de 500W, 50% des 3kW permet en principe d'absorber la quasi-totalité du surplus. 

Résultat après 10 minutes: 
[Image: T7aUScn.png]
Réactivité descendue à 10 (au lieu de 30) + sauvegarde + Reset
Résultat après 5 minutes: 
[Image: ltwWCOp.png]

Réactivité montée à 90 + sauvegarde + reset 
[Image: tkKzP0L.png]
C'est un poil mieux, mais pas encore ça. 

Réactivité 100
[Image: VLdkJcu.png]
Pas mieux (j'ai inclus cette fois la production solaire: on voit qu'elle n'est pas vraiment en cause, relativement stable)

Essayons en Multi-sinus: 
Réactivité 1
[Image: 1dEa1cs.png]

Réactivité 10
[Image: Id1q6RM.png]
[Image: lkZGTDb.png]
L'espace d'un moment, c'était plus stable, mais ça c'est de nouveau dégradé. 

Par acquis de conscience, essai avec version 15.04 (non modifiée), avec même action qu'au-dessus
[Image: T5HBa55.png]
Pas mieux, mais avec la 15.04 j'ai perdu le tracé de la production solaire (elle remonte bien dans le tableau)

Bref... 

Quelqu'un aurait-il des idées ou conseils pour faire marcher ce routeur ? 
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour faire fonctionner mon routeur - par FastFrench - Hier, 04:13 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38domo, F1ATB, Sarthe Vador, 1 visiteur(s)