Hier, 11:12 PM
(Modification du message : Hier, 11:17 PM par FastFrench.)
(Hier, 05:53 PM)Jacques13 a écrit : Quelque chose ne va pas dans la première photo (lien)
A un moment tu injectes 1700W tout en routant 1500W dans ton ballon. Si je ne m'abuse, ca fait 3200W + 500 de talon, ca fait une prod de 3700W alors que ta prod mesurée est de 2200W
A vrai dire je ne sais pas trop comment interpréter les valeurs affichées. Sont-ce des données brutes issues du Shelly ? Ou des données triturées (lissage, réactivité ou autres) ?
Par ailleurs le ballon devrait en théorie consommer au plus 1500W, mais en supposant que le routeur marche comme prévu. Disons qu'actuellement ce n'est pas vraiment le cas. Et si le ce sont des valeurs brutes sur la seconde, alors ça me semble cohérent si à ce moment rien n'est injecté dans le ballon. (2200W produits, 500W de talon de conso, 1700W injectés). Mon problème est précisément que le ballon ne consomme pas du tout le surplus comme il devrait. Donc que ça se retrouve dans les données affichées me parait plutôt rassurant.
D'ailleurs la dernière capture montrant la consommation mesurée au niveau du linky résume bien la situation: sur les 5 minutes de gauche, le routeur est inactif. La production solaire dépasse largement le talon de conso, donc consommation de la maison = 0 (Linky CACSI: il ne montre pas la production).
Et les 5 minutes qui suivent, une fois le routeur en marche, je consomme en moyenne autour de 700W (alors que le seuil est à -20W).