Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour faire fonctionner mon routeur
(Il y a 8 heures)Jacques13 a écrit : Mesure ton SSR avec une bouilloire, si 1l d'eau met 2 minutes pour bouillir sur le 230V elle mettra 4 minutes à 50% derrière le SSR
Pour ma part ce test s'est vérifié à la seconde près.
Tu peux aussi mesurer les 3 résistances de ton ballon afin de confirmer qu'il consomme bien 3000W et non 2000 ou pire 1000W

Les 3000W me paraissent crédibles. J'ai mis un interrupteur "marche forcée" sur le routeur pour bypasser le SSR, donc facile de comparer la consommation avec et sans le ballon. 

Mais quoi qu'il en soit, comme la puissance du ballon d'ECS n'est pas indiqué dans le routeur, la qualité de la régulation ne devrait pas dépendre de ce paramètre. Ca devrait marcher avec 1000W comme avec 3000W. 

Je pense que je vais remettre mon MQTT en marche et collecter les données réelles sur quelques jours (production solaire, consommation maison). Puis faire un programme de simulation pour calculer les paramètres optimum de régulation, qui minimisent la consommation et l'injection. 
Avec des données fictives, j'arrive facilement à 2.37% de la production solaire injectée dans le réseau (et 1.12% de surconsommation du fait du routeur). 

Par contre dans mon algo j'ai besoin d'une donnée que n'a pas le routeur: la puissance de la charge (ballon ECS le plus souvent). Sans cette info, on va beaucoup trop au hasard, et donc ça converge moins vite. 
Après on peut tenter de la mesurer cette charge, par exemple à l'initialisation du routeur, mais c'est risqué (si on a un pic de consommation juste pendant les deux secondes où on fait les mesures, on part sur une estimation fausse)

Et moi qui pensait qu'il marcherait tout seul ce routeur...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseils pour faire fonctionner mon routeur - par FastFrench - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38domo, F1ATB, Sarthe Vador, 1 visiteur(s)