Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour faire fonctionner mon routeur
C'est le problème du multi sinus ou train de sinus
à 0 % pas de soucis tout est à zero ton shelly donnera 0
à 100 aps de soucis non plus on a une belle sinusoide 50hz classique donc le Shelly sait bien mesurer

par contre au milieu le signal haché n'est plus du tout un signal periodique 50hz mais un signal aps tout à fait sinusoidale dont la periode est 1hz et là le Shelly ne sait plus mesurer la puissance efficace vraie
en fonction du moment ou il prend sa puissance tu peux très bien etre sur une sinusoide complete et donc il va trouver 100 % de la puissance , en bloquant l echantillon à sa valeur sur une seconde, meme si les 8 autres sinusoides sont à zero parce que pas declenchées.... je ne suis pas sur d'arriver à me faire comprendre , il faut vraiement que je prenne le temps de faire un dessin

Le multi ou train de sinusoide sont basés sur une moyenne en 1 seconde , il faut donc moyenner ces mesures brutes pour avoir une bonne approximation de la mesure, avec plus de rigueur il faudrait faire un calcul de valeur efficace vraie, mais mes souvenirs mathematiques sont loins.

Alors oui ce n 'est pas aussi reactif que si on reagissant toutes les 10ms comme en decoupe sinus avec triac, mais ca donne quand meme une excellente performance.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseils pour faire fonctionner mon routeur - par Lolo69 - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)