Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème installation, je pompe trop chez Enedis
Photo 
(Hier, 04:23 PM)Mike a écrit : Bonjour,
La première chose à vérifier est que la mesure de puissance utilisée par le routeur fonctionne bien.
Vous avez choisi UxI comme mesure de puissance, sur la page d’accueil du routeur est ce que la puissance active affichée est bonne ?
Pour tester, forcer le chauffe eau ou une bouilloire ou n'importe quel "gros" consommateur pour voir si la puissance active soutirée augmente lorsque ce consommateur est allumé et diminue bien lorsqu'il est éteint.

Merci pour votre réponse.

A vrai dire, c'est ChatGPT qui a choisi UxI, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Donc là il fait nuit, mes panneaux produisent 12w selon l'application SOLARMAN et 4w selon Shelly (qui ne mesure que 4 des 6 panneaux). 

Sur l'ESP, la puissance active est à 0, que ce soit en Soutirée ou en Injectée. Si j'allume 2 plaques électriques, ça oscille entre 0 et 3 en Soutirée, toujours 0 en Injectée. 
La puissance apparente oscille entre 7 et 14 en soutirée et 0 en injectée.

Côté Shelly (prise sur la phase d'arrivée Enedis), je suis à 300w puis ça monte à 2.2kw pendant 15-30 secondes avant de redescendre autour de 300w. Et ce de façon régulière, environ 1-2 fois par minute. Je suppose donc que c'est le chauffe-eau (j'ai pris un bain ce soir histoire de vider un peu avant le test). Si j'allume les plaques électriques, on est à 3.2kw et ça monte à 4.6kw avant de redescendre à 3.2kw.

Je mets en pièces jointes les captures d'écran.

Et merci michy également pour votre réponse.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème installation, je pompe trop chez Enedis - par Karchan - Il y a 9 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : cago68, 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)