29-08-2025, 05:23 PM
(18-08-2025, 09:44 PM)Lolo69 a écrit : Oui et c’est deja faisable avec un rms dans sa version actuelle avec les actions conditionnelles
Dans l exemple si dessous la pompe se met en route si je produit plus de 550w et s arrete quand je consomme 600
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème. Soit je n'arrive pas à le programmer soit je me suis mal exprimé

La fonction que je souhaiterai avoir est une option de déclenchement conditionnel comme il en existe déjà mais basé non pas sur la puissance Pw en entrée/sortie (import/export) de l'installation mais bien sur la production indépendamment de la consommation.
Cas à résoudre :
Talon de consommation = 200w
Charge véhicule =1000w
Donc Talon + Charge =1200w
(J'ai aussi un routage sur un ECS)
Le fonctionnement recherché est le suivant:
En début de journée la production augmente petit à petit donc va combler le Talon puis passé à partir de 200w de production va envoyer progressivement sur l'ECS.
Arrivé à 1200w de production, il faudrait enclencher le SSR (mode on/off) afin de mettre en charge le véhicule cela couvrira donc le Talon + la charge.
La puissance totale sera temporairement = Talon 200w + Charge 1000w + routage ECS 1000w mais immédiatement et dans un délai assez court (suivant la réactivité) le routage ECS va progressivement redescendre à 0W donc on optimiser ainsi au maximum la production solaire.
En espérant avoir été le plus clair possible