Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème installation, je pompe trop chez Enedis
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Désolé pour le temps de réponse de mon côté, j'étais en déplacement pendant 2 jours.

Je viens donc de faire un test d'allumer un chauffage de 2000w à fond pendant 2-3 minutes. La capture de l'ESP32 est en pièce jointe (le trou à -1 c'est parce que j'ai éteins avant de penser à faire la capture d'écran pour le tableau, donc je l'ai rallumé ensuite).

Pour les panneaux qui donnent 10w la nuit, c'est l'application Solarman ça, je n'y peux rien, c'est le kit plug and play qui l'affiche, rien à voir avec mon installation. Pour qu'un kit plug and play fonctionne, il faut qu'il soit relié au réseau, sinon ça coupe, c'est peut-être ça qui est envoyé ?

J'ai mis 2 photos de l'installation, en écartant les différents éléments pour que ce soit le plus "lisible" possible.

J'ai aussi mis 2 captures de la page Données brutes sans et avec chauffage allumé. 

Pour infos, les captures que j'envoie dans ce message ont été faites autour de 20h15, il fait pas encore tout à fait nuit.

Compliqué d'envoyer "LE" message envoyé par ChatGPT, j'ai des heures et des heures de discussion...

Pour clarifier mon message, le Shelly n'est actuellement pas du tout relié au routeur. Il prend les mesures indépendamment sur sa propre application. L'ESP prend les mesures via la pince SCT013 (en bleu sur la photo) qui est clipsée autour de la phase juste avant mon tableau électrique.

S'il faut utiliser le Shelly pour les mesures, moi ça me va, je fais ce que vous me dites.

Là d'après ce que je vois, le SSR clignotte et à chaque fois qu'il clignotte, ça a l'air d'enclencher le chauffe-eau. Donc...toutes les secondes environ...je me doute que c'est pas bon.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème installation, je pompe trop chez Enedis - par Karchan - 30-08-2025, 08:30 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)