Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème installation, je pompe trop chez Enedis
#19
(31-08-2025, 11:00 AM)Karchan a écrit :
(31-08-2025, 09:48 AM)Jacques13 a écrit : Ton coffret est trop petit pour le fermer ou alors il faudra percer de gros trous en haut et en bas, voire même installer un ventilateur au dessus pour tirer de l'air chaud à l'extérieur et refroidir efficacement les radiateurs.
La mise à la terre sérieuse des radiateur est indispensable avant toute mise en marche, le risque d'électrocution est véritable.
Un soin particulier doit être pris avec les connexions électriques, tout doit être isolé et en particulier si les connexions ne sont pas dans un boitier dédié (dans une goulotte il ne devrait pas y avoir de connexions électriques)

Okay, je vais donc le laisser ouvert alors, ça sera plus simple.

Je viens de mettre à la terre le dissipateur (photo).

Je mets également en pièces jointes des captures de la page d'accueil et de la page Actions.

Par contre ça me semble bizarre d'avoir toujours ces pics de consommation. Quand je regarde l'application Shelly, sur la pince de la phase Enedis, j'ai toujours des montées régulièrement atour de 1.5kw avant que ça ne redescende à -250w (ce qui est bien illustré sur la capture de l'ESP).

Et comme hier, mon chauffe-eau vibre au même rythme que la lumière sur le SSR (environ une fois par seconde). Ca ne risque pas d'abimer le chauffe-eau de l'allumer/éteindre aussi souvent ? C'est peut-être le principe même du routeur, je ne sais pas...

Autre question, ça correspond à quoi la barre de pourcentage Chauffe-eau qui se remplit ? Car ça monte à 91% et ça redescend à 9% à chaque cycle de courbes...
La barre donne le niveau de puissance routée, ce qui est le cas car tu produis manifestement plus que le seuil réglé sur l'action.
Par contre les pics peuvent provenir de ton ballon qui ne serait pas avec un thermostat mécanique mais électronique...
Les vibrations des résistances n'ont pas d'incidence sur la durée de vie, c'est juste une réaction au courant qui y circule.

Vu ta courbes de routage au niveau du SSR et celle de puissance véritablement routé qui monte brutalement, ca semble confirmer que ton ballon n'est pas qu'une simple résistance mais un module électronique qui démarre d'un seul coup en mettant la puissance max et non une proportion de puissance. Le routeur voit d'un seul coup une énorme puissance, il arrête alors de router et recommence son cycle depuis le départ par incrément de puissance.
Si tu règles la réactivité, ton cycle de pics va aussi changer, mois de réactivité, le cycle sera alors plus long.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème installation, je pompe trop chez Enedis - par Jacques13 - 31-08-2025, 11:14 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)