06-09-2025, 02:09 PM
Dans votre cas, l’adresse IP de la passerelle n’est pas retrouvée, elle est donc effacée, ce qui empêche la réception des mesures Enphase. En fait l'IP Enphase est reconnue et rentrée directement dans les paramètres dés le paramétrage de la source Enphase. C'est une 2ème fonctionnalité que j'ai rajouté pour les utilisateurs Enphase.
Si vous avez créé un sous-réseau dans le seul but de simplifier la recherche de l’IP de l’Envoy, la solution la plus simple serait de remettre l’Envoy sur le même réseau principal, en mode DHCP automatique (avec donc une IP de type 192.168.x.x). Ainsi, l’IP sera automatiquement reconnue à chaque redémarrage du routeur, même en cas de renouvellement de l’adresse IP de l’Envoy.
D'une manière générale, la fonction WPS permet justement d’éviter la gestion manuelle des IP fixes et/ou sous-réseau, et fait référence au système proposé par Enphase, c'est à dire que lorsque l’Envoy est connecté en Wi-Fi, il est possible d’utiliser ce même mécanisme d’appairage, notamment en cas de renouvellement d’IP après par ex. une mise à jour de son firmware.
Si vous avez créé un sous-réseau dans le seul but de simplifier la recherche de l’IP de l’Envoy, la solution la plus simple serait de remettre l’Envoy sur le même réseau principal, en mode DHCP automatique (avec donc une IP de type 192.168.x.x). Ainsi, l’IP sera automatiquement reconnue à chaque redémarrage du routeur, même en cas de renouvellement de l’adresse IP de l’Envoy.
D'une manière générale, la fonction WPS permet justement d’éviter la gestion manuelle des IP fixes et/ou sous-réseau, et fait référence au système proposé par Enphase, c'est à dire que lorsque l’Envoy est connecté en Wi-Fi, il est possible d’utiliser ce même mécanisme d’appairage, notamment en cas de renouvellement d’IP après par ex. une mise à jour de son firmware.