Hier, 08:58 PM
(Hier, 07:18 PM)AtomeIon a écrit : Bonjour,
Intéressant cette station de charge. Même si à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de véhicule électrique, dans le futur cela pourrait m'être utile.
Pensez-vous que le code de l'arduino puisse être transposable facilement vers un ESP32 ?
Cela permettrait d'optimiser la partie électronique, et accessoirement le coût: en intégrant sur une seule et même carte un ESP32 et la partie "shield", on s'affranchirait de la carte conversion 3,3/5V et de la carte arduino uno.
S'il y a nécessité de rester sur arduino par rapport au code, est-ce qu'un arduino nano pourrait être suffisant ?
Bonjour,
La solution adoptée d'utiliser une carte pour gérer CP et donc de faire varier l'intensité de charge, la carte shield de Pedro est utilisable avec l'arduino uno, si bien bien sur une autre solution de carte directement utilisable avec l'esp32 on aurait plus besoin du convertisseur et de la carte arduino uno.
Si André travaille sur une solution directe utilisable avec l'ESP32 et donc le RMS, et une carte interface vers CP c'est plus simple, mais Rakibou a trouvé cette solution et fait un travail important qui fonctionne bien, surement des évolutions seraient nécessaire rien n'est terminé, j'ai rajouté un écran SSD1306.
Merci à Rakibou pour son travail, aujourd'hui je recharge mon VE en optimisant en fonction de ma production, si une autre solution sans l'arduino je serai prêt à tester.
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V7
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
Source : Envoy Metered en V7
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI