Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE
Bonsoir H3rv3,
Je n'ai pas eu le temps de parcourir la datasheet afin de sélectionner les GPIO.

En revanche j'ai regardé le schéma:
- il faut diminuer R2, le signal de commande n'est plus en 5V mais en 3,3V. 470ohm parait une bonne valeur
- le condensateur 100uF doit être placé au plus près du relais, pour palier à l'appel de courant à la fermeture
- l'alimentation 5V 78L05 est limitée à 100mA, beaucoup trop faible. C'est ce que consomme le relais à lui seul. Il faut une alimentation qui puisse débiter entre 0,8A et 1A sous 5V. Exemple: R-78E5.0-1.0 ou TSR1-2450E. Un condensateur 10uF en entrée est conseillé.
- pour les résistances mesure CP, la tension ne doit pas dépasser 3V (au dessus la conversion est fausse). Cette condition semble respectée, il y a même encore de la marge.
Le pont diviseur en entrée du comparateur n'est pas sur la bonne broche par rapport au schéma de Pedro. Peut-être se mettre dans la même config, cela évitera des questions plus tard
- peut-être conserver la liaison tx/rx, avec le connecteur J4 ?
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE - par AtomeIon - 14-09-2025, 11:55 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)