15-09-2025, 10:46 PM
(15-09-2025, 09:36 PM)Serge19 a écrit : Bonsoir Alain,
En découvrant votre modification de code, j’ai compris que vous effectuez une sauvegarde automatique des identifiants juste après leur récupération via le WPS.
De mon côté, je n’ai pas modifié principe de fonctionnement d'origine du routeur dans mon code.
Donc en cas de changement de box ou du 1er chargement du binaire dans le routeur :
- Après l’appairage WPS, depuis une tablette ou un smartphone, je passe en mode Point d’Accès (AP : 192.168.4.1) afin de configurer le routeur (type de carte, source, etc.). J’en profite également pour copier le nom d’hôte.
- Je procède ensuite à un enregistrement manuel, puis je redémarre le routeur via le réseau Wi-Fi de la box, en collant le nom d’hôte précédemment récupéré dans le navigateur.
--> Comme avant la v15.8, tout se fait en une seule étape durant le mode AP : paramétrage, récupération du nom d’hôte, enregistrement, et redémarrage du routeur pour son utilisation finale via le réseau Wi-Fi de la box.
Oui j'ai bien compris le hotspot,mais hier quand j'ai fais le test wps il me dis de me connecter au 192.168.1.3 et je suis pas en hotspot et j'avoue je ne comprend pas vous faite un appairage via un WPS la ok sur le moniteur il me dis d'aller me connecté à l'adresse ip 192.168.1.3 donc pas hotspot, je m'y connecte bien, mais quand je redemarre le routeur il n'est plus présent et le ssid + le password ne sont pas enregistrer comprend pas pourquoi? j'aifais petite modif sur le routeur téléversé puis appairage WPS et sauvegarde du SSID + PASS et c'est ok . ?
Merci pour vos explications