Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE
(16-09-2025, 07:36 PM)H3rv3 a écrit : Bonjour,

j'ai posté la version 3 du schéma. (Version 2 avait les entrées inversées sur l'ampliop mais je ne peux pas l'effacer)
Les pins sont pour les ports hardware: pour le port série #2 GPIO 16-17 et pour I2C GPIO 21-22
Pour les sorties, les GPIO sont choisies dans l'intervale GPIO 18 à GPIO 33 qui sont des sorties qui restent a 0 pendant le boot (important de ne rien envoyer en particulier la fermeture dur relais).
L'entrée analogique est ADC1_0.

On ne peut pas garder les mêmes pins que dans le montage original vu qu'on a pas le même processeur.
Je peux aussi poster les fichiers Kicad (programme pour les schémas et les circuits imprimés).

Pour ce qui est de l'ampliop, j'ai pas encore d'équivalent en boitier normal disponible. 
OpenEVSE utilise un LF353 (= un double LF356), j'ai juste un doute parce que ce n'est pas un "rail to rail" donc en théorie si alimenté en +-12V, il va sortir du +-10.7V. Toutefois si ca marche avec OpenEVSE, ca devrait marcher aussi avec nous. C'est dispo en local pour moi, il faudra que j'essaie.

Pour le convertisseur -12V, il y a le B1212S-1W comme équivalent.

Des commentaires supplémentaires?
Bonjour  H3rv3,
Si cela peut t'aider dans le choix des GPIO, il y a à la fin un tableau dans ce projet avec ESP32 et les affectations choisies.
Voilà le lien sur github: https://github.com/gregszalay/evse-charg...ree/master
Peut-être que tu connais.

Il a mis 5 leds pour les 5 états.
Bravo pour ce travail qui nous rend impatient de pouvoir mettre en oeuvre.
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V7
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE - par cmichel - 16-09-2025, 10:10 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)