Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE
Bonsoir H3rv3,

Ok pour un 7805, mais le rendement sera mauvais. Un dissipateur sera indispensable.
Un buck converter aurait été plus adapté.

Pour le comparateur TLV1805, il est dispo chez les cataloguistes mouser et digikey, mais pour le souder à la main il faut être un peu équipé. En boitier traversant, le choix est restreint, ils sont en voie de disparition pour ce type de composant. Je vais regarder aussi de mon côté ce qu’il est possible de trouver.
Point de vigilance: la norme CP demande à priori 12V +/-1V (idem pour les autres seuils) .Donc si inférieur à 11V le fonctionnement n'est plus garantie, d'autant plus qu'avec les variations de température être à la limite ne serait pas top.

Pour J4, pour éviter de croiser les fils entre le connecteur et l’afficheur SSD1306, l’idéal serait de mettre les signaux dans l’ordre GND, VCC, SCL, SDA. Voir photo sur le web
Pas besoin de pull up sur SDA SCL, elles sont finalement intégrées sur l’écran.

Sur J4, il faut du 3,3V et pas du +5V.
Je mettrais aussi du 3,3V sur J5 pour être cohérent avec les niveaux de tension de Tx/Rx

Pour les GPIO, j’ai fait un check schema version3 :
GPIO21 SDA à ok
GPIO22 SCL àok
GPIO17 TX à ok
GPIO16 RX à ok
GPIO36 ADC àok
GPIO27 PWM 1kHz à ok
GPIO18 commande relais à ok
GPIO19, 23, 25 et 26 Led à ok
2250Wc : 6 panneaux Recom Panther 375Wc + onduleur Goodwe XS 2kW
Routeur F1ATB version UxI
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE - par AtomeIon - 16-09-2025, 10:13 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)