Hier, 01:21 PM
(Modification du message : Hier, 01:22 PM par FastFrench.)
(15-09-2025, 08:54 AM)Lolo69 a écrit : Pour le mode modbus, avec modscan je suppose que adresse ip num de port slave id étaient ok car tu avais la connexion.
Code fonction modbus tu as bien 04 pour « lecture holding register » ?
En réponse tu as 0 ou des valeurs bizarres ?
Ps : pourquoi autant d acharnement à stresser ton Shelly pour des mesures aussi rapides sachant que derrière la commande ne pourra pas être aussi rapide et que de toute facon ton Shelly met les valeurs à jour que toutes les secondes ?
En fait avec ModScan, j'ai essayé à peu près toutes les possibilités (large plages de N° de registres, avec chacune des 4 fonctions proposées). Dans tous les cas, il retourne 0.
PS: comme le routeur ne marche pas de façon fiable sur une longue durée chez moi, et que j'ai toujours des TimeOut dans la lecture Shelly quand je passe sur le code non modifié (la dernière version), je pense que c'est le premier aspect que je dois maîtriser (et optimiser) avant de passer à la régulation proprement dite. Histoire de ne pas construire sur du sable.
D'ailleurs j'ai fait un constat intéressant:
-> en modifiant le code de mon outil avec un TimeOut de 100ms, l'idée étant que quand il part sur un cycle de lecture long j'arrête et je recommence, en tablant sur le fait que plus de 90% des lectures prennent moins de 100ms. Mais ça ne change à peu prêt rien sur les statistiques des temps de lecture. Comme si quand la lecture doit prendre 1.2s, ça prendra de toutes façons ce temps au minimum quoi qu'on fasse, les données n'étant visiblement pas dispo avant ce délai.
Cela me laisse penser que la stratégie que l'on adopte de mettre un timeout à 2s et réessayer une seconde fois en cas de TimeOut n'est pas utile. Ça marcherait sensiblement de la même façon en mettant simplement un timeout de 4s, sans réessayer. Ce serait même un poil mieux (on perd du temps à réessayer).
GibHub repository: https://github.com/FastFrench/F1ATB_Router
Ma config:
P.V. 3kWc
Ballon E.C.S. 3kW
Routeur F1ATB 15.09 sur CYD, Shelly Pro 3EM (Ethernet), SSR (train de sinus)
Ma config:
P.V. 3kWc
Ballon E.C.S. 3kW
Routeur F1ATB 15.09 sur CYD, Shelly Pro 3EM (Ethernet), SSR (train de sinus)