Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE
(Hier, 07:40 PM)AtomeIon a écrit :
(Hier, 10:31 AM)H3rv3 a écrit : Salut,

pas de problème, je rajouterai un connecteur qui expose les sorties GPIO32 et33, +5V et masse, je pense aussi que ca ferait beaucoup sur le régulateur 3.3V de l'ESP32.
Sur ces modules relais, il y a un optocoupleur, c'est possible qu'il marche avec une commande en 3.3V mais je n'en n'ai pas sous la main pour essayer.

Pour ce qui est du 7805, il existe des modules buck convertor qui sont compatible broche à broche et même taille donc à installer au choix.

J'ai pas trop cherché pour l'ampli op...

J'ai rajouté une rangée de pins pour les 2 modèles d'ESP32.
Bonsoir,

Effectivement pour le 7805. C'est le cas avec les références R-78E5.0-1.0 ou TSR1-2450E proposées dans un de mes messages précédents.

Pour le comparateur, un OPA192IDR pourrait à priori faire l'affaire, sur le papier en tout cas...
Ce n'est pas un "vrai" comparateur, mais un AOP. Il est rail to rail en sortie et est en capacité de débiter suffisamment de courant. En effet, l'output doit tenir lorsque la résistance de 1k est reliée à la masse, soit 12mA minimum (il faut ajouter une marge).
Le boitier n'est pas traversant, c'est un SOIC. Avec une panne pas trop grosse, ça se soude assez bien manuellement.
Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, je pense qu'une diode de protection de type TVS bi-directionnelle sur le signal CP ne serait pas un luxe. Exemple P6KE15CA, SMAJ14CA, SMBJ14CA

Pour l'ampli op, je vais essayer un LM10 (8 broches traversantes), il y en a chez mon vendeur local. J'irai Lundi.
J'ai rajouté la TVS, en effet beaucoup de montage en ont une.
J'ai modifié le câblage des leds, elles sont maintenant en cathode commune, ca fait 5 fils au lieu de 8 pour ceux qui veulent les déporter.
Je mets la version 4 du schéma  Schema version 4.png - Zaclys Nextcloud
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Station de charge VE RMS - Versions 1.7.0.4 et 15.08_VE - par H3rv3 - Il y a 11 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)