Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche des bons paramètres pour les actions
Oui, j'ai justement ajouté une dernière capture avec un seuil à -50W.

Cependant il faut savoir que les puissances actives remontées ici en vert correspondent à une estimation de la consommation par Tasmota Téléinfo. Vu que le Linky ne transmet que la puissance apparente, cette estimation ne coïncidera pas forcément avec les valeurs effectivement calculées (et facturées) par le Linky. 

Je vais améliorer l'outil pour afficher aussi l'énergie effective mesurée par le Linky, qui elle n'est pas calculée mais bien transmise par le Linky et à priori identique à la valeur finalement facturée. 

Voici le relevé montrant les puissances apparentes. On voit qu'elles sont beaucoup plus importantes que ce qui est remonté comme puissance effective. Avec un passage régulier, dans le cas du Linky, entre puissances apparente positives et négatives, laissant penser que l'énergie facturée pourrait être plus conséquente que prévu. 
[Image: B5nR5Zo.png]
GibHub repository: https://github.com/FastFrench/F1ATB_Router

Ma config: 
  P.V. 3kWc
  Ballon E.C.S. 3kW
  Routeur F1ATB 15.09 sur CYD, Shelly Pro 3EM (Ethernet), SSR (train de sinus)  
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche des bons paramètres pour les actions - par FastFrench - 19-09-2025, 01:55 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)