28-09-2025, 11:27 AM
Bonjour à tous,
J'ai essayé vos solutions et ça marche plutôt bien.
Par contre le système à malheureusement ses limites.
Notamment quand l'ECS est à température, à ce moment là le triac passe à 100% donc déclenchement de la charge du véhicule même si la production n'est qu'à 200w par exemple.
2ème limite, si on force l'arrêt du triac pour arrêter la chauffe de l'ECS, le SSR ne passe pas à ON pour la charge du véhicule car le triac est inférieur à 1%.
La solution idéale serait donc un contrôle du SSR via la récupération de la valeur de production du système Enphase dans mon cas.
En espérant qu'une solution technique existe et puisse être mis en œuvre.
Encore merci à tous ainsi qu'à André (@f1atb) pour ce beau projet.
J'ai essayé vos solutions et ça marche plutôt bien.
Par contre le système à malheureusement ses limites.
Notamment quand l'ECS est à température, à ce moment là le triac passe à 100% donc déclenchement de la charge du véhicule même si la production n'est qu'à 200w par exemple.
2ème limite, si on force l'arrêt du triac pour arrêter la chauffe de l'ECS, le SSR ne passe pas à ON pour la charge du véhicule car le triac est inférieur à 1%.
La solution idéale serait donc un contrôle du SSR via la récupération de la valeur de production du système Enphase dans mon cas.
En espérant qu'une solution technique existe et puisse être mis en œuvre.
Encore merci à tous ainsi qu'à André (@f1atb) pour ce beau projet.