Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Solved] Inversion entre conso/injection ?
#5
(16-07-2024, 01:04 PM)tupolev89 a écrit : Bonjour, ayant installé le routeur depuis 3 mois celui ci fonctionne parfaitement bien.
En lisant vos posts, jai également l'intention 
De couper le triac lorsque la consigne du ballon est atteinte, je me permets de vous contacter pour avoir des précisions concernant cette action je n'est de mon côté pas de solution ! 
Dans l'attente de vous lire prochainement 
Cordialement

Bonjour,

il faut rajouter un capteur de température DS18B20, comme indiqué sur le site. Puis sur la page "paramètres", dans la section "Source des mesures de température", cocher la bonne case : interne ou externe. Il existe une troisième possibilité, par MQTT.

Ensuite sur la page "actions", sur la ou les plages pendant lesquelles le routeur fonctionne, lors de la sélection de l'action à effectuer, il y aura en plus des paramètres de routage et de choix du fonctionnement en HP et/ou HC, ou des couleurs Tempo, le paramètres actif si T> à xx°C et/ou si T< à XX°C.
Dès que la consigne sera atteinte, le triac sera coupé.

Comme j'ai mis un contacteur pour que la résistance soit coupé par le thermostat d'origine, j'ai réglé de tel sorte que la coupure du triac par la sonde de température se face avant.
Mon thermostat d'origine ne me serre plus que de sécurité, au cas où le triac claquerait en restant passant. 
Toute la régulation de la température du ballon se fait par la sonde température.

Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Inversion entre conso/injection ? - par watchix - 14-07-2024, 06:35 PM
RE: [Solved] Inversion entre conso/injection ? - par Guallaume - 16-07-2024, 09:11 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)