01-10-2025, 12:22 AM
Bonsoir André et Alain_H,
Juste un détail concernant la sauvegarde en EEPROM après l’utilisation du WPS : j'ai testé et j'obtiens le même résultat en déplaçant la fonction EcritureEnROM() comme ci-dessous.
Un autre point de détail : l’emplacement proposé par Alain_H pour la sauvegarde en EEPROM entraîne deux écritures successives. Or, le nombre de cycles d’écriture en EEPROM est forcément limité — même si je n’ai pas vérifié la limite dans le datasheet de l’ESP32.
case ARDUINO_EVENT_WIFI_STA_GOT_IP: //SR19
TelnetPrintln("WiFi : " + String(WiFi.SSID()) + " connecté via WPS!"); //SR19
ssid = (WiFi.SSID()); //Récup ssid //SR19
TelnetPrintln("Récupération IP de " + hostname + " -> " + (WiFi.localIP().toString())); //SR19
TelnetPrintln("Récupération password -> " + String(WiFi.psk())); //SR19
password = (WiFi.psk()); //Récup password //SR19
isGOT_IP = true; /*IP reçue*/ //SR19
EcritureEnROM(); // sauvegarde dans l’EEPROM
break;
Juste un détail concernant la sauvegarde en EEPROM après l’utilisation du WPS : j'ai testé et j'obtiens le même résultat en déplaçant la fonction EcritureEnROM() comme ci-dessous.
Un autre point de détail : l’emplacement proposé par Alain_H pour la sauvegarde en EEPROM entraîne deux écritures successives. Or, le nombre de cycles d’écriture en EEPROM est forcément limité — même si je n’ai pas vérifié la limite dans le datasheet de l’ESP32.
case ARDUINO_EVENT_WIFI_STA_GOT_IP: //SR19
TelnetPrintln("WiFi : " + String(WiFi.SSID()) + " connecté via WPS!"); //SR19
ssid = (WiFi.SSID()); //Récup ssid //SR19
TelnetPrintln("Récupération IP de " + hostname + " -> " + (WiFi.localIP().toString())); //SR19
TelnetPrintln("Récupération password -> " + String(WiFi.psk())); //SR19
password = (WiFi.psk()); //Récup password //SR19
isGOT_IP = true; /*IP reçue*/ //SR19
EcritureEnROM(); // sauvegarde dans l’EEPROM
break;