Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Solved] Inversion entre conso/injection ?
#9
(17-07-2024, 04:06 PM)watchix a écrit :
(16-07-2024, 11:28 PM)tupolev89 a écrit : Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. 
Effectivement cela ne paraît pas très compliqué à mettre en œuvre, la sonde de température pour vous est placée à quel endroit pour être la plus précise possible ? Car mette une sonde dans un puit de résistance me paraît difficile ou alors autre possibilité, la mettre dans le galandage entourant le ballon ? 
Cordialement

Hello,

Cela dépend surtout de ton type de ballon s'il est géré par une carte électronique par exemple (comme le miens)
C'est la carte électronique (alimentée h24) qui va "initier" la coupure. En ajoutant un contacteur on peu couper l'arrivée du TRIAC sur la résistance.
Exemple de schéma :
[Image: image.png]

Bonjour,

c'est le montage que j'ai également fait, car j'ai également un chauffe-eau avec une carte électronique.

Ce qui me dérangeait, avant de rajouter la sonde de température, c'est que comme c'est le thermostat qui coupe la chauffe, le routeur n'a aucun retour d'information. Ainsi, lorsque le thermostat coupe, le triac s'ouvre à 100% pour rien. De plus, maintenant qu'on a le calcul de l'ouverture équivalente en heures, ce calcul est faussé, puisque le triac peut être ouvert à 100% sans qu'aucun courant ne circule, puisque coupé par le contacteur commandé par le thermostat.

C'est pour cela que j'ai préféré rajouter la sonde de température, une fois la consigne atteinte, l'ouverture du triac est à 0%, et le calcul des heures de chauffe équivalente est juste.
Et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien avoir le thermostat comme sécurité, au cas où...

Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Inversion entre conso/injection ? - par watchix - 14-07-2024, 06:35 PM
RE: [Solved] Inversion entre conso/injection ? - par Guallaume - 17-07-2024, 05:55 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)