Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur solaire mobile - radiateur bain d huile - Sécurité ++
avis divergents mais malgrés tout je suis ok avec tes explications, la divergence vient seulemnt du fait d'environnements et d'appareils non identiques.
Je suis d'accord une calorie reste une calorie.....mais de mon experience de bain d'huile est que le routeur peut avoir avoir beaucoup de calorie à revendre sur un temps court, alors que le bain d'huile prefere avoir un apport plus etalés de calories....
de mon coté avec routeur + bain d'huile celui ci montait très rapidement à sa temperature max de coupure en une 10 aine de minutes car beaucoup de surplus et descente plutot lente de la temperature ( grace à l inertie thermique) car malgrès tout ma maison est pas si mal isolée.... effectivement si je mettais ce radiateur dehors, cela fonctionnerait mieux...donc plus de routage possible pendant la descente...

Je n'en suis pas certain, c est qu'il y a deux thermostats sur les bains d'huile, un qui gere effectivment la temperature ambiante mais il y en a qui gere la sécurité de la temperature de l'huile,

Avec le grille pain cela fonctionne mieux car il n' y a pas d inertie thermique et l echange thermique est permanent, normalement c est un inconvenient car l hysteresis du thermostat fait qu'il y a des variations de temperature importantes dans la pièce

et il faut combatte l idée reçue qu'un super radiateur à intertie thermique chauffe plus et est plus economique est completement fausse , dans les deux technologies on a 100% des watts electriques converti en chaleur. Le seul ( et très gros avantage) de l inertie thermique est d'avoir un confort avec une temperature de pièce assez constante alors que le grille pain vous evez une temperature en dents de scie.

Bref à chacun d'experimenter dans les conditions qui lui sont propres
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Routeur solaire mobile - radiateur bain d huile - Sécurité ++ - par Lolo69 - Il y a 6 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Guallaume, 1 visiteur(s)