Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canal température
(Il y a 8 heures)Mike a écrit :
(Il y a 9 heures)tupolev89 a écrit :
(Hier, 06:32 PM)Mike a écrit : Bonjour,
Je pense que c'est possible de réaliser cela à l'aide d'une action virtuelle on/off sur un gpio non utilisé qui passerait à ON si la température du triac est inférieure à 45°.
Il suffit ensuite dans votre action existante de choisir l'action virtuelle dans la section "Etat d'une action" et de mettre comme condition "de ON à OFF si <= 95%"
Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher.

Merci bien j'ai réglé comme indiqué, et je vais surveiller pour voir. 
Dans le deuxième réglage pourquoi mettre <=95% et pas 100%?

Car quand la température du triac sera en dessous de 45° l'action virtuelle sera à ON donc 100%, si on met comme condition "de ON à OFF si <= 100%" alors 100 étant inférieur ou égal à 100 cela arrêterait l'action. 100 est la seule valeur qu'il ne faut pas mettre, j'ai choisi 95 mais on pourrait mettre 0 ou n'importe quel autre valeur différente de 100.
En plus de la condition "de ON à OFF si <= 95%" on pourrait d'ailleurs rajouter en plus "de OFF à ON si >= 100%" afin de gérer le cas ou la température du triac redescend en dessous de 45° après un arrêt.

Merci pour votre réponse, avec plusieurs lectures de votre explication, et un peu de gymnastique mentale, on fini par comprendre l'effet de cette action c'est parfait. 
Je vais ajouter l'action off à on également, bien que la sonde radiateur triac n'arrive jamais à 45°, l'action pourrait au cas où reprendre après un arrêt.
En photo mon réglage qui est le bon je pense

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
Canal température - par tupolev89 - Hier, 06:11 PM
RE: Canal température - par Mike - Hier, 06:32 PM
RE: Canal température - par tupolev89 - Il y a 9 heures
RE: Canal température - par Mike - Il y a 8 heures
RE: Canal température - par tupolev89 - Il y a 8 heures
RE: Canal température - par Lolo69 - Hier, 06:35 PM
RE: Canal température - par Charmusien - Hier, 06:59 PM
RE: Canal température - par Lolo69 - Il y a 11 heures
RE: Canal température - par Charmusien - Il y a 11 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)