Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Chti coup de main svp
Bonjour Jacque13,
pour me situer, nous habitons dans le Nord et avons des périodes comme hier nous avions eut un bon ensoleillement entre 16 et 18h et de gros nuages ensuite .
Nous avons une nouvelle installation de 14 panneaux donné pour 6Kw en triphasé par l'installateur piloté en Enphase. 
et je revends le surplus à 0.04ct  misère !
je voudrais  simplement lorsque j'ai +- de 3400w  ( ou 3000w  au moins ) de production , enclencher ON pour que le cumulus de 300w triphasé se mette en chauffe.
Ce que je fais en ce moment "à l’œil "sur le logiciel Enphase me  donnant en priorité  la production instantanée (pour aller a mon interrupteur )
& voir la consommation de la maison pour ne pas pomper sur Enedis.
Ceci grâce à un interrupteur simple allumage shuntant la commande Linky HC au besoin ( interrupteur SA dans mon cellier ; je l'ai câblé car j'ai mon tableau électrique se trouvant juste derrière dans mon garage) .
Le ballon n'est pas électronique je pense mais cela ne sera utile à savoir que si je passe en régulation Triacs ultérieurement .         

La nuit je désires que le cumulus prenne "si besoin" de chauffer entre minuit et 6h30 ( soit en partie du tarif HC actuel)
et ce "si la production solaire n'a pas été suffisante"  ; ce routeur ( merci André) me faisant éviter le passe passe vers mon cellier entre 2 nuages et +- de plein soleil  .
De 21h 30 à minuit je le laisserais OFF. ( on verra ).
Ce montage simple (pour d’autres) me fait regretter de n'avoir appris à coder  et étudier l'électronique .
Je butte donc ici sur le problème actuel du ON constant Led rouge allumée sur mon SSR040 devant remplacer mon simple interrupteur ! Que faire ?
J'ai mis sur "Multi- Sinus "  est-ce correcte ( vu sur les vidéos d'André ) ainsi que les autres indications : le voltage ? les fonctions ON , Off ou multi-sinus dans les boxs de réglage.       
(Je vous avais mis les images de ma configuration actuelle dans le post précédent ).
Lorsque j'aurais résolu et compris ( grâce à vous j'espère ) ce problème horaires et après essais , j'envisagerais certainement  l'achat et le montage de triacs dans quelques mois , mais finir ce premier pas me satisferait .
Je suis à votre écoute ( même au tel si cela vous convenait. )
Mais sur le site cela permet évidemment à d'autres de profiter du partage.

Amicalement,

Patrick R
ps/ je ne pense pas avoir oublié d'autres informations à fournir  ?
ps2/ est ce que mon montage d'essais nécessite une charge ( allumer une lampe par exemple) par les sorties du SSR ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - 12-10-2025, 01:29 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par Jacques13 - 12-10-2025, 01:54 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Hier, 12:10 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Hier, 02:36 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par Mike - Hier, 03:49 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Hier, 04:08 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par Mike - Hier, 04:24 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Hier, 04:31 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Hier, 04:54 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Hier, 05:15 PM
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Il y a 4 heures
RE: Un Chti coup de main svp - par Jacques13 - Il y a 4 heures
RE: Un Chti coup de main svp - par ROPA 59 - Il y a 3 heures
RE: Un Chti coup de main svp - par Jacques13 - Il y a 3 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)