(Hier, 03:49 PM)Mike a écrit : Bonjour,Je pense la même chose.
Dans votre cas, je pense qu'il faut que vous choisissiez le mode de routage on/off : https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2025...090827.png
Pour "On PW <" vous mettez -3400 (ne pas oublier le signe moins)
et pour "Off PW >" vous pouvez utiliser 500 par exemple, ou plus en fonction de ce que vous souhaitez accepter comme consommation depuis le réseau avant que l'action passe à OFF.
En fait c'est ton premier exemple de configuration mais on ne peut mettre la même valeur dans on et off...
Dans le cas cité par Mike, si l'injection passe à 3400W (-3400W), le routeur va allumer le ballon jusqu'à consommer sur le réseau 500W et s'il dépasse cette valeur, il va alors couper la chauffe. Au pire, tu vas donc consommer 500W plein pot mais gagner 2500W à 4ct
La puissance seuil, c'est la puissance que tu acceptes de consommer sur le réseau.
Après ce type de routage n'est pas performant, le mieux serait de monter 3 SSR, un pour chaque phase du ballon et laisser le routeur gérer le surplus en ne consommant rien sur le réseau.
Après, tu peux utiliser la fonction H equiv pour compléter la chauffe en fin de nuit mais toujours en HC. Dans ce cas le routeur fait un cumul des heures de chauffe qu'il a délivré la journée et fait le complément la nuit pour arriver à la valeur de temps souhaité ou être stoppé par le thermostat du ballon. La valeur H equiv étant mise à 0 à 6h le matin, ca laisse le temps de réaliser un complément de par exemple 2H de 4 à 6h le matin par exemple.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
https://www.premium-forum.fr/index.php