Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher routeur sur réchauffeur vulcan
(18-07-2024, 08:09 AM)PhDV61 a écrit : +1.  La section d'arrivée des câbles me parait faible aussi pour un réchauffeur électrique qui doit faire quelques kW. Pour chauffer un SPA, un réchauffeur électrique peut éventuellement faire l'affaire. Pour une piscine, c'est la ruine. assurée et en général on privilégie une pompe à chaleur.

Le neutre (fil bleu) arrive en direct sur votre résistance (en bas de la photo). Le marron passe (vers la droite) à travers un boitier noir qui doit
1/ s'assurer que l'eau circule avant de laisser la résistance chauffer
2/ vérifier la température (thermostat).

C'est donc bien le fil marron du bas qu'il faut couper, et intercaler le triac ou SSR commandé par le routeur d'André.
Le Triac ne recevra en entrée du courant que si les deux conditions (flux d'eau / température inférieure à consigne) sont réunies, et sinon ne fera rien.

Dans le cas contraire, vous pourrez aussi le mettre en marche forcée, à un niveau d'ouverture max que vous choisirez.

Bonjour,

Merci pour vos retours, le réchauffeur fait 4500 watt d'où la section 6mm2 sur la photo, sur le routeur je ne vais sortir que 3000 watt AU MAXIMUM , section 2,5 mm2 d'où l'écart vsieul sur la photo. :-)

Du coup ,

Je dois alimenter mon réchauffeur électrique sur le 220V , normalement.
Puis en sortie du boitier noir couper le fil marron et bleu pour relier en entrée le routeur pour alimenter celui ci . 
> Le routeur se mettra en route si les conditions 2 conditons sont ok comme évoqué ci dessus. Eau et T°C
C'est bien ca , idéalement petit plan 

J'ai compris en parti je pense ; Smile

Merci de vos retours
Répondre

Messages dans ce sujet
Brancher routeur sur réchauffeur vulcan - par Vixey - 16-07-2024, 10:20 PM
RE: Brancher routeur sur réchauffeur vulcan - par Vixey - 18-07-2024, 08:29 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)