Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation routeur en Tri Sans neutre
#5
Merci pour ces differents retour.

J'ai acheté un triac ( le fameux recommandé avec le radia sous dimensionné) , 3 SSR 480 V ( au cas où) 

En amont ( panneau elec) il y a bien un disjoncteur tri pole ( sans neutre lui aussi) et encore en amont de cela un disjoncteur diffrentiel triphasé 40 ma.

C'est bien un montage étoile, je n'ai pas regardé la modification pour tirer un neutre. La carte est dessinée pour fonctionner comme cela j'imagine que les modifs seront quelque peut "lourde".

Je suis néanmoins tombé sur un schema :
[Image: misc.php?action=pun_attachment&item=348&download=0]
   

on voit bien le montage étoile. Le point milieu n'est pas câblé ( surement pour garder le même connecteur entre 230 et 400 v ?)  
on voit que la parti régulation fonctionne sur son tranfo et est donc indépendante de ce point milieu.

Si on connecte ce point milieu au neutre j'imagine que le disjoncteur en tête est a changer pour prendre un quadripôle et faire passer le neutre la dedans ?



La configuration qui modifie le moins l'installation est a mon sens celle de juste mettre 2 SSR ( et c'est bien le modèle 480 V) 1 en série de K1 et 1 en série de K2 et de ne rien mettre sur la ligne ou il y a K3 et k4 .

Après avoir récolté quelques avis je pense modifier mon montage et ma config F1atb ! en conséquence !


Encore merci !

(20-07-2024, 10:56 AM)PhDV61 a écrit : j’ai un chauffe-eau triphasé montage en étoile.
fort heureusement le le neutre arrivait du tableau et était inutilisé
j’ai utilisé ce neutre et du jus pris sur l’arrivée d’ une phase pour alimenter l’ESP 32,
et un SSR triphasé branché derrière le thermostat pour le routeur.
le SSR tri est monté sur un très gros radiateur et il est surdimensionné lui aussi.

Bonjour,

Dans votre montage vous ne coupez donc qu'une phase ? 
Cela veut donc dire que votre chauffe eau si il a 3 résistance chauffe toujours sur 2 et vous pilotez la troisième par le SSR ?

SI c'est bien cela il faut avoir une bonne production Solaire .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation routeur en Tri Sans neutre - par francbad - 20-07-2024, 11:26 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)