Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation routeur en Tri Sans neutre
#8
(20-07-2024, 01:04 PM)fazer31 a écrit :
(20-07-2024, 11:26 AM)francbad a écrit : Merci pour ces differents retour.
J'ai acheté un triac ( le fameux recommandé avec le radia sous dimensionné) , 3 SSR 480 V ( au cas où) 
En amont ( panneau elec) il y a bien un disjoncteur tri pole ( sans neutre lui aussi) et encore en amont de cela un disjoncteur diffrentiel triphasé 40 ma.
C'est bien un montage étoile, je n'ai pas regardé la modification pour tirer un neutre. La carte est dessinée pour fonctionner comme cela j'imagine que les modifs seront quelque peut "lourde".
Je suis néanmoins tombé sur un schema :
[Image: misc.php?action=pun_attachment&item=348&download=0]
on voit bien le montage étoile. Le point milieu n'est pas câblé ( surement pour garder le même connecteur entre 230 et 400 v ?)  
on voit que la parti régulation fonctionne sur son tranfo et est donc indépendante de ce point milieu.
Si on connecte ce point milieu au neutre j'imagine que le disjoncteur en tête est a changer pour prendre un quadripôle et faire passer le neutre la dedans ?
La configuration qui modifie le moins l'installation est a mon sens celle de juste mettre 2 SSR ( et c'est bien le modèle 480 V) 1 en série de K1 et 1 en série de K2 et de ne rien mettre sur la ligne ou il y a K3 et k4 .
Après avoir récolté quelques avis je pense modifier mon montage et ma config F1atb ! en conséquence !
Encore merci !

Bonjour,
Je penses que vous avez fait une erreur,  vous indiquez que dans votre tableau vous avez " différentiel triphasé 40 ma " cela n'est il pas plutôt  un diff 40A 30Ma ?
 Dans le cas contraire 40Ma ce n'est pas conforme pour la sécurité des personnes.
Effectivement si vous tirez le neutre sur le cumulus, il  faudra remplacer le DJ tri pour un DJ tétrapolaire, mais également le différentiel devra être lui aussi en tétrapolaire pour bien protéger les trois phases et le neutre.
Si vous avez bien les bons SSR le montage que vous évoquez est correct incérer un ssr sur K1 et K2, ce qui fera un tout ou rien de 1Kw sur K3/K4 et une modulation de puissance sur K1 et K3, sur les 2Kw

Ou sinon comme l'indique PhDV61 un bloc ssr tri à commande unique.

@+

Effectivement, c'est bien 30 ma, pardon  et il a bien le neutre également ce qui serait donc compatible. 

Je vais donc rajouter un troisième SSR sur K3/K4 avec la même  commande.

Auriez vous une référence de ssr tri, ce serait peut être plus simple à intégrer ?

Merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation routeur en Tri Sans neutre - par francbad - 20-07-2024, 01:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)