Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher routeur sur réchauffeur vulcan
(21-07-2024, 11:49 AM)fazer31 a écrit : [quote pid="1681" dateline="1721547834"]
Bonjour,

Penses tu que sur une faible puissance disponible le contacteur va se déclencher ? Sur le schéma 2 ?

Bonjour,

Le contacteur va s’enclencher sur deux conditions, 
 - consigne de température que tu vas régler sur le thermostat du réchauffeur 
 - et la circulation de l'au dans le circulateur qui est gérée par le détecteur de flux (attention il y a un sens sur ce détecteur e, fonction de comment il est monté il faut le tourner afin qu'il soit dans le sens de circulation).

Ton contacteur est basique du on, off il ne sait pas quantifier ce qui passe par ses contacts.

Ta question est intéressante car je n'ai pas fait attention à la partie télécommande (fil gris) que l'on voit sur le dominos qui est le retour au neutre, mais l'alim est prise sur le fil marron au niveau contacteur celui-là il va falloir le déplacer et le mettre sur le marron du dominos pour qu'il ai du 230v normal. Car si il reste au contacteur il va recevoir du courant haché et le contacteur ne va pas fonctionner.

Bravo à toi pour cette question  Wink

@+

[quote pid="1684" dateline="1721555073"]
Je vais opter sur le premier schéma , je viens de tester ca fonctionne.

Cela me permet de sécuriser aussi avec l'alimentation piscine.

Merci beaucoup de ton aide
[/quote]

Oui cela fonctionne effectivement mais je ne suis pas sur que l’électronique de ton routeur accepte de la couper le courant à la sauvage, il est généralement mieux de le laisser tourner et de gérer la sortie du routeur. Perso je suis plus pour le second schéma, cela impose moins de contrainte à l’électronique du routeur.

Dans les deux schémas l'alim de ta piscine est sécurisée.

Es ce compliqué pour toi de tester les deux versions ?

@+
[/quote]

Non je peux tester , après je ne vois pas trop ou brancher en entrée et sortie le neutre sur le boitier siemens

(21-07-2024, 11:49 AM)fazer31 a écrit : [quote pid="1681" dateline="1721547834"]
Bonjour,

Penses tu que sur une faible puissance disponible le contacteur va se déclencher ? Sur le schéma 2 ?

Bonjour,

Le contacteur va s’enclencher sur deux conditions, 
 - consigne de température que tu vas régler sur le thermostat du réchauffeur 
 - et la circulation de l'au dans le circulateur qui est gérée par le détecteur de flux (attention il y a un sens sur ce détecteur e, fonction de comment il est monté il faut le tourner afin qu'il soit dans le sens de circulation).

Ton contacteur est basique du on, off il ne sait pas quantifier ce qui passe par ses contacts.

Ta question est intéressante car je n'ai pas fait attention à la partie télécommande (fil gris) que l'on voit sur le dominos qui est le retour au neutre, mais l'alim est prise sur le fil marron au niveau contacteur celui-là il va falloir le déplacer et le mettre sur le marron du dominos pour qu'il ai du 230v normal. Car si il reste au contacteur il va recevoir du courant haché et le contacteur ne va pas fonctionner.

Bravo à toi pour cette question  Wink

@+

[quote pid="1684" dateline="1721555073"]
Je vais opter sur le premier schéma , je viens de tester ca fonctionne.

Cela me permet de sécuriser aussi avec l'alimentation piscine.

Merci beaucoup de ton aide
[/quote]

Oui cela fonctionne effectivement mais je ne suis pas sur que l’électronique de ton routeur accepte de la couper le courant à la sauvage, il est généralement mieux de le laisser tourner et de gérer la sortie du routeur. Perso je suis plus pour le second schéma, cela impose moins de contrainte à l’électronique du routeur.

Dans les deux schémas l'alim de ta piscine est sécurisée.

Es ce compliqué pour toi de tester les deux versions ?

@+
[/quote]

Oups , oui je peux tester ,

Après je ne vois pas trop ou mettre l'entrée et la sortie du neutre sur le boitier siemens.

Penses tu que pour une faible puissance dispo le contacteur collera ?

Je vais faire le test;

Peux tu me dire ou mettre le neutre sur le boitier siemens en entrée et sortie
Répondre

Messages dans ce sujet
Brancher routeur sur réchauffeur vulcan - par Vixey - 16-07-2024, 10:20 PM
RE: Brancher routeur sur réchauffeur vulcan - par Vixey - 21-07-2024, 12:39 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)