Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement en consommation fractionnée
#4
(28-07-2024, 11:01 AM)Ludovic35 a écrit : Bonjour,
Il n'y a pas de gestion de priorité pour l'instant, ni gestion groupée d'actions.
Chaque condition est donc évaluée de manière indépendante.

Les variations de consommation vont générer des états transitoires de forte consommation ou de forte injection.
Il est donc obligatoire d'avoir les seuils Pw des conditions ON et OFF séparés de (charge + 200W) par ex.

Pour faire ce que vous voulez, il faudrait que les 2 actions soient liées entre elles. C'est ce que j'avais fait il y a quelques mois:
  si RA est à 100% et qu'il faut consommer plus, on allume RB et RA devient 0%
  si RA est à 0% et qu'il faut consommer moins, on éteint RB et RA devient 100%
Avec cette logique, RA devient une extension de RB. L'inconvénient, c'est que c'est un mode très particulier.
Et dans ce registre, il peut y avoir beaucoup de besoins différents.

Normalement, vous devriez faire les choses ainsi (mais vous pouvez avoir 1000W d'injection avant de déclencher RB):
  sur RA en multisinus, Pw=0W
  sur RB, ON si Pw < -1000W, OFF si Pw > 200W
(il faut donc avoir un surplus de minimum 2000W pour que RB se déclenche)

Essayez plusieurs seuils pour trouver le meilleur compromis. Par exemple:
  sur RA en multisinus, Pw=0W
  sur RB, ON si Pw < -500W, OFF si Pw > 500W
(il faut avoir minimum 1500W de surplus, et on peut se retrouver à consommer 500W)

Merci pour cette réponse qui m'éclaire sur pas mal de points.

(28-07-2024, 11:45 AM)F1ATB a écrit : Je peux comprendre l'intérêt. Il faut en faire une programmation simple, compréhensible par tous, afin de ne pas avoir une avalanche de 'ça ne marche pas'...

Mon but n'est pas de complexifier le système: sinon, on risque d'avoir une "usine à gaz" difficilement maintenable.

Je pense qu'il faut oublier ma question ; c'est plutôt à moi de trouver comment contourner mon problème Rolleyes . Et en termes de développement, j'ai toujours appris par expérience que "si l'on ne peut pas passer par la porte principale, alors il faut tenter de passer par la fenêtre", du moment où la solution reste propre et bien justifiée en termes de choix.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fonctionnement en consommation fractionnée - par Alban17 - 28-07-2024, 02:51 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)