Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème perte de la température
#10
(01-08-2024, 05:33 PM)regisarnaud a écrit : Bonjour Guallaume,

Effectivement c'est une très bonne méthode, on perd souvent du temps en croyant en gagner lorsqu'on fait plusieurs modifs pour résoudre un problème.

En ce qui concerne les parasites, mon ESP32 Chaufferie fonctionnait avec une sonde montée sur le dissipateur du triac. J'étais en mode découpe sinus et tout fonctionnait très bien.
J'ai voulu améliorer mon installation en mettant une sonde de température dans le doigt de gant du chauffe-eau.
Alors impossible de faire fonctionner la sonde correctement. En rebranchant la sonde du dissipateur le fonctionnement redevenait correct.
En observant le signal de la sonde à l'oscillo, j'ai pris peur en voyant le nombre et l'amplitude des surtensions induites.
Pour utiliser la sonde du chauffe-eau j'ai dû passer en mode découpe sinus.
J'ai ensuite blindé le câble d'alimentation du chauffe-eau, sans résultat; Le câble de la sonde également sans résultat .
C'est finalement en ajoutant un filtre que j'ai pu repasser en mode découpe sinus.
Pendant tous ces essais, j'étais ave le même ESP, même alimentation et depuis environ 1 mois plus aucune erreur de lecture de température..


Tester plusieurs "solutions" en même temps était l'habitude de mon ancien responsable, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi les "solutions" n'étaient jamais transposable...
Comme c'était mon responsable je serrais les dents et faisait avec, bref c'est maintenant de l'histoire ancienne.
 
Effectivement vu les analyses que vous avez faites, le filtre était la seule option pour résoudre votre problème.

Je me le garde sous le coude si jamais ma solution n'était pas pérenne.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème perte de la température - par Guallaume - 23-07-2024, 03:47 PM
RE: Problème perte de la température - par F1ATB - 23-07-2024, 03:53 PM
RE: Problème perte de la température - par Guallaume - 01-08-2024, 05:49 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)