Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation CE avec routeur HC-HP
#5
Bonjour,

actuellement, je commande mon contacteur HC/HP avec un programmateur hebdomadaire, afin qu'il puisse alimenter mon chauffe eau pendant mes heures creuses.
Ce programmateur est actuellement forcé sur OFF car je sais que j'ai assez de production solaire pour chauffer mon eau.

Mais je vais changer la commande de ce contacteur, et remplacer le programmateur par un relais SSR directement commandé par le routeur.
L'avantage par rapport au programmateur, est que je pourrais corréler l'enclenchement avec une consigne de température de l'eau.

Et ainsi automatiser encore plus le fonctionnement :
- assez de soleil = pas de chauffe en heures creuses
- pas assez de soleil = chauffe pendant les heures, SI la température de l'eau est trop basse

Je pourrais directement passer par le triac, mais je n'ai pas envie qu'il passe sur ON sur une longue période, car il va forcément s'échauffer, même si j'ai confiance dans le radiateur que j'ai monté. C'est pour cela aussi que je ne passe pas directement par le SSR, je préfère qu'il commande un contacteur prévu pour.

De plus cela fera office de mode secours, si jamais le triac lâche.

Cordialement.
Onduleur : Huawei SUN2000 3KTL - L1 (3kWh) / 2 champs photovoltaïques, Est et Ouest (4,5kWc)
Routeur : partie mesure par Linky en V11.19 / partie puissance en V11.19_Oled / partie affichage en V9.01
VE : MG5 Luxury Long Range
Borne : WB-01 de chez VE-tronic avec prise en charge du surplus solaire
Répondre


Messages dans ce sujet
Optimisation CE avec routeur HC-HP - par nons85 - 23-08-2024, 11:06 AM
RE: Optimisation CE avec routeur HC-HP - par Mike - 23-08-2024, 11:28 AM
RE: Optimisation CE avec routeur HC-HP - par nons85 - 23-08-2024, 12:21 PM
RE: Optimisation CE avec routeur HC-HP - par Guallaume - 23-08-2024, 08:14 PM
RE: Optimisation CE avec routeur HC-HP - par Piemdp - 11-09-2024, 03:29 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)